Saint Jacques Sport tient à garder le rythme de la compétition



Hier soir à René-Tys, Reims Saint Jacques Sport s’est imposé 73-57 face à Charleville Mézières en match amical. Les Jacquistes ont pu donc garder le rythme de la compétition en attendant la prochaine rencontre de championnat de la ligue féminine de BasketBall (LFB) qui aura lieu Samedi, 8 Mars contre Aix-en-Provence.

Les Rémoises se sont mesurées à une très bonne équipe, qui se trouve actuellement 2ème de NF1 et qui venait tous juste de se faire sortir en 1/8 de Coupe de France contre un pensionnaire de la LFB Mondeville 69-80.

Autant dire un bon sparing partner pour l’occasion, qui a permis à Philippe Sauret et Olivier Audegond de faire un point sur les forces et les faiblesses du moment, afin de préparer au mieux la rencontre contre Aix dès lundi.

Les filles ayant obtenues un week-end prolongé (la qualification pour les quart de finale ayant été acquise le week-end dernier) après leur décrassage et débriefing d’après match ce matin.

Mia FisherLe match a fait ressortir une nouvelle fois l’importance de Mia Fisher dans le collectif Rémois avec 18 points mais aussi la régularité et l’omniprésence dans la raquette de Marie Laure Kindoki-Fleury et Zuzana Klimesova respectivement 12 et 6 points.

Malgré ces satisfactions, les Jacquistes se sont laissées tomber dans le piège de la facilité à certains moments du match. Ce manquement étant sûrement dû à l’absence d’enjeu (1er quart temps 16-12 / 2ème quart temps 12-13).

Mais l’entraîneur a su recadrer rapidement les Rémoises pour les faire réagir et leur permettre de partir en week-end la tête libre de toutes doutes sur leur fonds de jeu et leur entente (3ème quart temps 20-12, 4ème quart temps 25-20).

Les Jacquistes reprendront l’entraînement dès lundi au complexe René-Tys de Reims pour la préparation de la 18ème journée de championnat qui s’annonce de plus spectaculaire et festive en cette date du 8 Mars, qui n’est autre que le jour de la «journée de la femme».

Communiqué: SJS Reims


Reims: Fisher 18, Kindoki-Fleury 12, Sy 11, Fresnais 9, Blanquart 9, Klimesova 6, Sinico 4, Parau 4, Pagnier 0

Charleville: Ouerghi 12, Vishnyakova 9, Mercier 7, M'Paka 7, Contessi 6, Cailleux 6, Herrscher 4, Senghor 2, Behey 2, Bouderra 2

Retour de Saint Jacques Sport à "What's New" page

Retour de Saint Jacques Sport à Basketball LFB News

Crédit Photo: lunion.presse.fr (François NASCIMBENI)


Date: 28 févier 2008


hit counter

blog stats

New! Nouveau!

Comment in the box below on what you have just read! Laissez un commentaire ici!






BlockBuilder 2